Stratégie énergétique 2050
Le 21 mai 2017, la loi révisée sur l'énergie a été acceptée par les citoyens Suisses. Celle-ci vise à réduire la consommation d’énergie, à améliorer l’efficacité énergétique et à promouvoir les énergies renouvelables. Les installations de pompes à chaleur Alpha Innotech donnent ainsi droit à un gain fiscal. De plus, le programme du bâtiment octroie une subvention forfaitaire pour la pose et même le remplacement du circuit de chauffage. Alors, ne brûlez plus votre argent dans le mazout ! Investissez-le sur du long terme pour des énergies propres.
4 à 5
de rendement pour une pompe à chaleur, contre 1 pour une chaudière classique.
300K
C’est le nombre de pompes à chaleur installées en Suisse en 2022 (dont 15K de la marque Alpha Innotec).
15 %
Plus de 15 % de la consommation d’énergie finale des ménages est produite par des pompes à chaleur en 2021.
Alpha Innotec
La pompe à chaleur Alpha Innotec est une unité de chauffage et de refroidissement très efficace et peu encombrante. Elle est conçue pour être installée à l'intérieur ou à l'extérieur et est alimentée par électricité. Elle utilise la technologie "inverter" de transfert de chaleur à vitesse variable pour fournir une solution de chauffage et de refroidissement efficace à court et à long terme. Facile à installer, elle offre un contrôle précis et simple d'utilisation. C'est un système de chauffage et de refroidissement très efficace et durable qui réduit votre facture d’énergie, est écologique, et améliore largement votre confort de vie en restant abordable grâce aux programmes d’aides du canton.
Une expertise particulière et des techniciens certifiés
1 – Les pompes à chaleur doivent être, installées par un techniciens qualifié et certifiés aux normes du GSP.
2 – Elles sont installées à l’extérieur de la villa/structure afin de capter un maximum de calories naturellement.
3 – Les techniciens installent un nouveau système de gestion de chauffage hydraulique dans la chaufferie.
4 – Pour finir, la pompe est mise en service pas le fabriquant et ProSwissEnergy qui vous accompagne dans l’utilisation de votre installation.
Étape 1 :
Un expert chauffagiste en énergie renouvelable vient réaliser une analyse pour calibrer la puissance de chauffe nécessaire pour votre habitation.
Étape 2 :
Choix de la pompe : la pompe à chaleur est choisie selon un calcul complexe de dimensionnement de chauffe et selon votre consommation d’eau chaude sanitaire.
Étape 3 :
La pompe à chaleur remplace votre ancien système de chauffage et fonctionne aussi bien pour les chauffages au sol que les radiateurs.
Étape 4 :
Le fabricant et PSE mettent en service la pompe à chaleur afin de vous accompagner et de vous former sur les réglages de votre pompe pour obtenir les meilleurs résultats possibles.
Comment se déroule une intervention ?
Dans un premier temps, le module extérieur est relié à votre chaufferie par un circuit hydraulique et électrique. Ensuite, nous installons le vase tampon ainsi que le ballon d’eau chaude sanitaire. Tous deux sont reliés à un système de vannes et connectés à votre circuit de chauffage. Un système de capteurs et de vannesest ensuite couplé à un module de commande. Ce module de commande dernière génération vous permet d’effectuer vos réglages et d’obtenir un suivi en ligne de votre consommation.
Genève - installation chez un professionnel - septembre 2022
La pompe à chaleur fait une vraie différence sur les coûts de l'énergie pour l'entreprise, et l'équipe de ProSwissEnergy a été très rapide et professionnelle. »
Vers un avenir meilleur avec les énergies renouvelables
Les énergies renouvelables représentent la solution la plus fiable et durable aux enjeux écologiques et énergétiques. Elles sont abordables, propres, et peuvent être utilisées pour tout type d'alimentation : maisons, voitures... Elles sont également moins coûteuses à produire et à entretenir que les combustibles fossiles et donc plus économiques à long terme. Ne contribuant pas à l’accumulation de gaz à effet de serre, elles permettent une lutte efficace contre le réchauffement climatique.